ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  .:£pitomiz3:. 

 Home  | Livre d'Or  

 

 

Rubriques


.:Bio:.

 
Les prémices de l'histoire d'Epitomize remontent à l'an 2002. Brice et Romain (respectivement guitare et chant) forment le groupe Fecal Matters (En hommage à Nirvana) et se laissent influencer par les scènes rock et Hardcore. Sack' les rejoint à la batterie.  
Le line up agrémenté de divers bassistes survie deux ans, puis chacun part faire de la musique de son côté. 
Au début de l'année 2005, Brice décide de remonter une formation rock et cherche des musiciens. Bab, un ami de Fecal matters cherchait également à monter un groupe et c'est naturellement que les deux esprits se sont rejoint en un seul et même groupe : Immodium (qui est un médicament contre la diarrhée ).  
Sack' les rejoint à la batterie et le trio commence à répéter des compos de Brice. 
Le nom Epitomize (qui signifie "Incarner") remplace celui d'Immodium après écoute de la chanson éponyme de Nostromo (qui est un groupe de Grind-core suisse). 
À la fin de l'année 2005, pour diverses raisons, Bab quitte le groupe et est remplacé par Arno à la basse.  
A partir de là, le groupe stagne pendant environ une année jusqu'au départ de Sack', remplacé à la batterie par Romain, au début de l'année 2007. 
Le line up définitif étant formé et fonctionnant bien, Epitomize peut enfin se lancer. 
Les répétitions sérieuses commencent et le groupe fait un concert modeste à la fête de la musique de 2007, puis continueront à faire des concerts dans les bars, dans la région de Mantes la Jolie. 
En Septermbre 2007, le groupe entre en studio de répétition au CAC Georges Brassens, à Mantes la Jolie et engendrent une dizaine de morceaux. 
Début 2008, Epitomize enregistre sa première démo de 5 titres, et reste un groupe débordant d'idées, d'énergie et de projets. 
 
Ont peut ressentir dans la musique d'Epitomize leurs divers influences, allant du rock énervé (Nirvana, Déportivo, Silverchair), au punk (Bérurier noir, Sex Pistols), ou encore certain riff au Metal (Nostromo, Indust.) et aussi au Hip Hop (Assassin). 
Certes Epitomize débute, mais ne damande qu'à continuer encore plus loin.

(c) Brice Couture - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 27.02.2008
- Déjà 1240 visites sur ce site!